Les pianos numériques portables combinent la convivialité d'un appareil portable et la technologie d'un piano numérique. C'est un excellent instrument parce qu'il offre une grande polyvalence et peut être utilisé dans différents environnements.
De plus, ils coûtent beaucoup moins cher que les pianos numériques verticaux ou droits, ce qui les rend beaucoup plus attrayants.
Jetez un coup d'œil à quelques-uns des modèles les plus vendus sur le marché dans ce comparatif de piano numérique portable.

Qui achète un piano portable ?


Il n'est pas toujours facile de définir avec précision quelle genre de de personnes préfère un piano numérique portable plutôt qu'un autre type. Mais ce que l’on remarque, c’est que les gens qui les achètent sont généralement à la recherche de quelque chose de polyvalent, que ce soit pour un usage à la maison, aux performances en salle, ou au travail en studio. Grâce à cette possibilité d’usage multiple, de plus en plus de gens l’achète.

Design et concept


Les pianos numériques portables sont très différents en taille, forme et poids par rapport aux autres types de pianos, et ils ont bien souvent une interface et autres caractéristiques qui rendent leur apparence très différente, aussi.

Souvent, ils sont conçus pour avoir un profil beaucoup plus mince que les autres modèles, ce qui oblige souvent les fabricants à faire des sacrifices au niveau du hardware et de la technologie de la machine.

Toujours en relation avec cette mobilité, ces modèles ne sont souvent pas disponibles avec la gamme complète de 88 touches (contenant 7 octaves et quelques changements), mais plutôt avec 76 touches et parfois 61 touches.

Alors, en quoi le fait de réduire le clavier du piano affecte-t-il le musicien ? En fait, c'est exactement ce dont l'utilisateur (probablement un joueur débutant ou intermédiaire) a besoin, car en fin de compte, il ne s'intéresse pas encore à la gamme supplémentaire, mais se contente d'apprendre à jouer l'instrument et de profiter des nombreuses fonctionnalités.

Ingénierie et tactile


De nombreux pianos portables sont construits avec un système de touches à marteau standard, qui donnent à l'utilisateur la sensation d'un vrai piano. D’autres modèles sont munis d’autres options haut de gamme, cependant, c’est très limité car si toutes les options sont incluses, le piano lui-même serait trop lourd ou trop volumineux. De ce fait, toute portabilité sera perdue.

Ces pianos sont construits avec des générateurs de sons de gamme moyenne, qui, comme les systèmes d'action des marteaux, ne sont pas toujours l'option la plus haut de gamme fournie.

CONTACT


Contactez moi si vous souhaitez plus d'infos sur ma carrière.

Message envoyé. Merci !

Qwicklee

Tous droits réservés